Parcours individualisé avec le FAFCEA : boostez la gestion de votre entreprise

Obtenez un financement pour votre parcours de formation individualisé

Le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale) propose un financement pour les chefs d’entreprise souhaitant développer leurs compétences en gestion d’entreprise à travers un parcours de formation individualisé. Ce programme, conçu sur mesure, permet de renforcer vos compétences dans quatre domaines clés tout en bénéficiant d’un soutien financier.

Conditions d’éligibilité pour le financement FAFCEA

Pour bénéficier de ce programme, il est nécessaire de respecter plusieurs critères, dont la réalisation d’un autodiagnostic pour définir vos besoins en gestion d’entreprise. Vous devez également vous inscrire à un minimum de 14 heures de formation, réparties sur au moins deux intitulés référencés par le FAFCEA, et choisir des organismes de formation agréés. Attention, seules les formations incluant une partie en présentiel sont éligibles​.

Financement et prise en charge

Le FAFCEA peut financer jusqu’à 80 €/heure de formation, dans la limite de 4 800 € par an et par entreprise. Cependant, le budget étant limité, il est conseillé de déposer votre demande rapidement pour maximiser vos chances de bénéficier de cette subvention. Ce parcours vous offre ainsi l’opportunité d’améliorer la gestion de votre entreprise tout en réduisant les coûts​.

Cliquez ici pour voir notre fiche récapitulative.

Repérage amiante : nouvelles obligations pour certaines opérations
Nouvelle législation sur l'eau de pluie : un webinaire pour tout savoir !