Le FAFCEA finance vos parcours de formation individualisés : boostez vos compétences !

Le FAFCEA soutient les artisans avec des parcours de formation individualisés

Le FAFCEA, organisme de financement des formations pour les travailleurs non-salariés et les conjoints collaborateurs, propose désormais des parcours de formation individualisés. Ces formations permettent aux dirigeants d’accéder à un apprentissage sur-mesure, accompagné d’un formateur dédié, sur des thématiques liées à la gestion d’entreprise.

Pour en bénéficier, les chefs d’entreprise intéressés doivent d’abord réaliser un autodiagnostic en ligne afin d’identifier précisément leurs besoins. Suite à cette étape, ils peuvent opter soit pour une formation individualisée, soit pour une formation collective en fonction des résultats. La prise en charge pour les formations individualisées est fixée à un maximum de 80 € de l’heure, avec un plafond de 4 800 € par an et par entreprise.

Quatre grands thèmes de formation pour booster votre activité

Ces parcours de formation couvrent quatre grands thèmes majeurs adaptés aux besoins des artisans :

1. Créer de la valeur : Apprenez à créer et optimiser votre site web, à fidéliser votre clientèle et à développer votre présence en ligne.
  2. Maîtriser l’environnement réglementaire : RSE, gestion des déchets, et toutes les réglementations en vigueur indispensables pour une gestion d’entreprise responsable.
  3. Renforcer vos compétences managériales et votre leadership : Que ce soit pour mieux gérer les conflits, recruter efficacement ou améliorer vos relations au sein de l’équipe, ces formations sont là pour vous.
  4. Gérer l’organisation administrative et financière : Découvrez les fondamentaux de la comptabilité, des logiciels comme EBP et Codial, et apprenez à améliorer votre chiffre d’affaires.

Comment bénéficier du financement FAFCEA pour votre formation ?

Pour accéder à ces parcours de formation individualisés, l’artisan doit suivre un minimum de 14 heures de formation, couvrant au moins deux des quatre thématiques proposées. Le FAFCEA est en train de référencer les organismes habilités à dispenser ces formations, qui peuvent se dérouler directement dans vos locaux pour plus de praticité.

N’oubliez pas que la CAPEB est missionnée par le FAFCEA pour effectuer les demandes de prise en charge pour vous. N’hésitez donc pas à contacter le service formation pour toute assistance.

Le REAB réinscrit au RNCP : une avancée essentielle pour la pérennité de l’artisanat du bâtiment
Sécurité routière : optimisez vos véhicules utilitaires pour protéger vos équipes