Our Blog

Projet de Loi de Finance 2025 : Budget MaPrimeRénov’

Le premier rôle de la CAPEB est de défendre les artisans du bâtiment. Les Administrateurs de toutes les CAPEB – départementales, régionales et nationales – jouent un rôle clé en échangeant régulièrement avec les élus des différents territoires pour valoriser le secteur du bâtiment et construire des solutions alliant l’intérêt collectif et celui de notre filière.

Les Administrateurs sont les relais des adhérents. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière à nos échanges fréquents et appelons régulièrement nos adhérents. Ces discussions permettent de construire une position partagée et fidèle aux réalités vécues par les artisans du bâtiment.

Dans ce cadre, face au projet d’amendement déposé par le Gouvernement dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier au Sénat, visant une coupe majeure dans le budget de MaPrimeRénov, le réseau CAPEB s’est fortement mobilisé. Grâce à des actions concertées auprès des sénateurs, nous avons alerté sur les conséquences qu’une telle décision aurait pour le secteur.

À l’échelle locale, le sénateur de l’Isère, Frédéric Gontard, a été directement contacté par la CAPEB Isère. Il est intervenu, comme d’autres sénateurs mobilisés ou non par des CAPEB, pour défendre une position de rejet de l’amendement. Vous pouvez retrouver son intervention, dans laquelle il cite la CAPEB pleinement mobilisée, en suivant le lien ci-dessous (intervention entre 8 et 11 minutes). Vidéo

Pour le moment, le budget de MaPrimeRénov semble préservé, mais le Projet de Loi de Finances (PLF) sera examiné en commission mixte paritaire à la fin du mois par l’Assemblée Nationale et le Sénat. Le réseau CAPEB reste vigilant et continuera de défendre les intérêts de la filière dans ce contexte complexe.

Si vous souhaitez vous joindre à nos Administrateurs pour représenter et défendre les intérêts du secteur du bâtiment et des artisans, n’hésitez pas à nous contacter :

CAPEB Isère
📞 04 74 16 18 38
📧 francisbouvier@capeb-isere.fr

Merci de votre confiance,
Plus forts, ensemble.

Lutte contre les fraudes aux aides : la CAPEB entendue à l’Assemblée nationale !
Évolution du Code de l'Environnement : tout savoir sur le CC2
Translate »