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Service technique

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L’ACTION / LES ENJEUX

 Dans un contexte réglementaire complexe et en mouvement, il est difficile pour l’artisan de maîtriser l’intégralité des textes qui s’appliquent à ses réalisations. Le manque de temps, mais aussi l’organisation des petites entreprises du bâtiment, a conduit la CAPEB Auvergne Rhône-Alpes à créer le Service Technique dont la tâche principale est l’assistance téléphonique dans la recherche de normes et de technique du bâtiment.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le service technique effectue une veille réglementaire et rédige des notes techniques. L’artisan appelle la CAPEB pour à être mis en relation avec le service technique. Le conseiller technique questionne l’adhérent pour avoir un maximum d’information et bien cibler les textes pour appuyer sa réponse. Le conseiller technique envoie sous 48h la réponse écrite à l’adhérent, néanmoins le délai constaté est plus souvent de la demi-journée, voir dans l’heure en cas d’urgence (sur chantier).

LES BÉNÉFICES DE CETTE  ACTION

  • Avoir une équipe d’experts dédiée, à l’écoute, réactive et pédagogue permettant de se rassurer, mais aussi de découvrir de nouvelles techniques ou d’avoir un argument de poids dans une réunion avec l’équipe de maîtrise d’œuvre ou en rendez-vous client.
  • Avoir quasiment à chaque fois une réponse écrite, précise et personnalisée à sa problématique, avec l’extrait réglementaire sur lequel s’appuie la réponse : Gain de temps, d’argent et de crédibilité.

QUI EST CONCERNÉ ?

Toutes les entreprises adhérentes à la CAPEB ont accès au service technique et au SVP technique, elles sont toutes concernées par l’assistance technique, et ce à toutes les phases d’un chantier :

En amont pour avoir des informations sur un produit, valider un devis ou une mise en œuvre,

Pendant le chantier pour vérifier un support,

Après pour prouver de sa bonne réalisation auprès du client ou aider lors d’expertise.

Les coûts L’assistance téléphonique est un service de base qui est déjà incluse dans la cotisation CAPEB.

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